Critiques et tests RSS

  • 26 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Ce jeu vidéo est une pépite. Il est facile de tarir d'éloge et moins de l'argumenter. Pourtant Age of Wulin est un jeu ouvert, fait pour les joueurs qui aiment la compétition et le PvE où celui-ci devient une passerelle entre l'artisanat et le PvP.

    Les premières leçons de votre art durent une bonne semaine. Bien sûr, le VIP offre de meilleures sensations de progression mais sans chercher à être le plus GOSU. Un simple abonnement de 7, 50 euros vous ouvrira la voix dès que vous aurez besoin d'un coup de pouce. En fait, il ne faut pas jouer à ce jeu avec des a prioris.

    Abandonnez toute les idées reçues, sur la plupart des jeux vous attendez de voir si oui ou non vous allez y investir. Et en fonction de cela vous vous impliquez d'avantage. Comme Age of Wulin est F2P c'est exactement l'inverse. Il vous faut cash pour 7, 50 euros vous mettre VIP, ça dure un mois mais si vous ne le prenez pas, vous n'aurez pas eu le temps de vous améliorer. Ce que je souhaite faire entendre, c'est qu'en étant non VIP vos premières leçons d'arts martiaux et l'aspect du jeu de base ne vous seront accessibles qu'à travers un effort laborieux.

    Par la suite ne pas prendre de VIP une fois les astuces du jeu comprises, vous trouverez notamment grâce au système de mentorat ou au métier qui fabrique des potions d'expérience. Une connaissance du jeu ne sera pas gâchée en se focalisant sur des frustrations que le VIP offre.

    Passons à l'aspect du jeu. Profond, il offre un système de quête complexe qui nécessite du temps de jeu. Il est donc primordial d'entretenir de bonnes relations avec les joueurs pour accroître votre connaissance sur ce que les PNJ ont à offrir. Dans la même veine une fois déconnecté, votre joueur devient un PNJ. Si vous avez compris ce chassé-croisé entre vous et le jeu, vous saurez être quelqu'un d'importance.

    Vous avez le choix entre huit écoles, chacune ayant quatre ensembles de combats. Étant un jeu se voulant réaliste, aucun trait grossier comme tank, healer ou DPS à moins de faire preuve de maturité dans son style de jeu.

    Vous pouvez progresser seul ou en groupe, avec des événements PvP de masse pouvant aller à du 250 vs 250 quand c'est 1vs1 par école et si le nombre de joueur s'y portent. Ces événements ont lieu tous les vendredi et samedi soir à 21h30.
    Publié le 26 mai 2014 à 12:52, modifié le 26 mai 2014 à 12:53
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous,

    Je poste cette critique pour Age of Wulin, je n'ai pas l'habitude de le faire mais ce jeu est vraiment d'un genre nouveau.

    Tout est bien réalisé dans ce jeu, il accuse quelques problèmes, mais ce n'est que le commencement. L'ambiance a vraiment été travaillée et soignée, et le jeu regorge de possibilités. Même au niveau du côté pratique, il est très utile de pouvoir tourner une vidéo directement dans le jeu. Le menu des options est très bien réalisé, et nous donne de grands choix.

    Dans le jeu, la possibilité d'escorte, de kidnapping étoffe Age of Wulin et le rend différent des autres. De plus, il est rare de voir un univers comme celui-ci aussi travaillé, on y observe bien un grand travail, que ce soit dans le scénario, dans les techniques de combats, dans le design général du jeu. Il y a encore de nombreux soucis, comme de clipping, des serveurs inaccessibles... Mais il faut laisser une chance à Age of Wulin de le laisser se faire une place dans le monde des MMORPG. Je mise sur ce jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Gpotato nous a trompé avec son ouverture officielle du patch français !

    Et oui comme tout bon joueur, nous avons été nombreux à attendre patiemment le 21 janvier 2014 pour pouvoir fouler les terre d'Age of Wulin.
    Mais quelle ne fut pas notre déception lorsqu'à la place de voir un monde nouveau, rempli de novices qui étaient censés partir tous du même point, la surprise fut qu'à la place une bande de HL déjà en place depuis 2 ans, étaient ravie de nous tirer comme des lapins.

    Et là je vous pose la question : "n'était ce pas plutôt l'entrée du gibier dans une arène de chasse ? "

    - Si vous calculez que pour up un perso, il faut être connecté 24/24, avoir le VIP pour accéder aux bonus, plus des pièces d'or pour débloquer vos points de culture, plus de l'argent IG pour avancer votre culture, avant la fin du mois, vous être fauchés, avant même d'être HL à votre tour, car pendant que vous faites cela, les HL, eux, continuent aussi à up.
    - En deux ans avec VIP pendant la bêta = impossible à rivaliser ! Deux ans car on aime bien afficher dans la tête des novices que les guildes ont été formées deux ans auparavant. Vous comprendrez pourquoi on ne vous aidera pas, comme il était pourtant indiqué par Maelie, la manager de communication du jeu, dans son forum avant ouverture !

    A mon sens, un jeu a besoin de joueurs pour persister, afin de se faire des revenus et aussi penser à rentabiliser les traducteurs, développeurs etc.
    Mais à l’intérieur de cette Chine médiévale, c'est la boucherie, ou si vous ouvrez votre bouche, on vous rétorquera que c'est le jeu qui veut cela !

    Je dis "NON". Le jeu a une structure, il est basé sur la stratégie. Le jeu lui-même est sadique et vous posera des pièges, comme la fameuse quête du meurtrier (j'ai vu des shaolins, des emeis, etc. tous unis normalement pour la justice qui est réclamée par le PNJ de départ, faire du trafique d'humains, même les classes censées être maléfiques ont un sens de justice mais bien des joueurs n'ont pas pris le temps de lire - je pense aux Gardes Impériaux, qui sont la police du jeu, infiltrés pour arrêter les pourris de la garde... ). PVE mort, empêché par les HL qui n'ont rien compri au jeu.

    Gpotato a joué le fric a tout va !
    Pas de HL sans ouvrir votre porte monnaie, utopie de croire que vous serez le "chef" de votre école, les dés sont pipés.
    A se demander même si la famille Gpotato n'est pas logé sur Age of wulin.

    Bref, on pourrez excuser les joueurs du dimanche si ce jeu n'avait pas de contenu pour qu'ils se défoulent, mais ce n'est pas le cas : des arènes peuvent être mises en place par les joueurs, des événements tels que la guerre de guildes, guerres d'écoles, vols de livres, espionnage, school meeting (comme ils les appellent) , bref tout pour que les HL n'aient pas a s'ennuyer, mais non, la chasse aux novices est plus attrayante, et personne ne dit rien !

    Je m'attendais comme la plupart des joueurs à voir une ambiance communicative, d'entraide, mais voilà, il n'en est rien, les groupes déjà formés n'acceptent aucun nouveau, ni pour les TP ni pour quoi que ce soit.
    On peut même observer que dans les champs d'écoles (ou il faut être VIP pour communiquer) , les anciens et chefs des écoles préfèrent s'allier à d'autres écoles plutôt que de former des novices !

    De plus, je doute fort que les joueurs matures aient une mentalité si limitée. Exemple : venir à 2 ou 5 pour Pk des vulnérables.
    Que vous soyez filles ou garçons, ce qui m'étonne sachant qu'il a une possibilité de mariage dans le jeu, les français n'en profiteront pas apparemment !
    Trop sexiste ! (hey ! messieurs, les filles aussi jouent aux jeux vidéos).

    Mais ce qui me sidère c'est de savoir que des mineurs peuvent venir jouer dans ce jeu ! La violence, le sang, la prostitution (profession que votre avatar féminin peut faire lors de la déconnexion) , et l'alcool. Sans parler des insultes IG lors des PK.

    Malgré tous ces mauvais points, Age of Wulin avait tout d'un jeu à couper le souffle, un nouveau gameplay non basé sur la force d'un pouvoir, mais sur l'entrainement et la stratégie.
    Malheureusement, ce jeu n'aura pas le succès qu'il devrait avoir, à cause d'une très mauvaise gestion de celui-ci par Gpotato.
    Bref, si vous ne voulez pas perdre votre temps, passez votre chemin, cela vous évitera de perdre de l'argent, et de jouer avec un stress permanent, de ne pouvoir jouer librement !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    Je mets seulement 2/10 pour ce jeu parce que malheureusement Gpotato nous a offert un bon cadeau empoisonné !

    Jouabilité impossible sans se faire tuer par deux haut niveaux qui trainent dans la zone des novices pour prendre plaisir à les tuer, (oui les joueurs qui ont joué à la bêta fermée puis ouverte, ont bien prit le temps de faire leurs propres groupes, clans et la communication peut se passer seulement en se faisant tuer, ce n'est pas une sortie officielle française vu que les gamers qui ont bien joué pendant deux bonnes années avec bonus puis code VIP gratuit, c'est un peu se [moquer] des nouveaux joueurs ! En plus ils ont eu un patch spécial pour transférer leurs comptes HL de la bêta sur le serveur français. Ce n'est pas très intelligent d'avoir fait une telle action de Gpotato, parce que de voir les novice à peine sortie de leur protection PvP de 48H seulement tomber comme des mouches devant les HL, ce n'est plus du PvP mais de la boucherie !

    Avec cela, on ne peut pas lire nos quêtes sans se faire tuer dans le dos, ce qui n'est pas juste puisqu'il n'y a aucun moyen de nous prévenir que nous sommes attaqués. Le VIP 10 euros le mois pour avoir notre personnage évoluer la nuit, plus de tael (money du jeu) pouvoir faire le métier devin, pas de fashion ni de cheval, un peu plus radin que la version us et russe.

    Dommage sinon le PvE est très bien, il y a une instance où l'on doit aider Jet Li, cool pour les fans. J'ai payé deux mois de VIP mais j'ai quand même quitté le jeu, c'est triste car ce n'est pas un MMORPG mais un jeu de simulation de vie ! On peut draguer et même se marier, faire des métiers, guerre d'école, des duels, bref dommage qu'une poignée d'imbécile heureux vont finir par rester entre eux, si vous voulez vraiment jouer et novice alors je vous souhaite bien de la chance sur Age of Boulet land !
  • 29 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 3 ans.
    11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    La première impression est que ce jeu est à la base truffé de concepts intéressants. Systèmes de progression/leveling dense et complexe, affrontements de guildes bien pensés, mini jeux en artisanat, système pénal etc. C'est compliqué à prendre en mains car on n'y retrouve aucun des standards présents depuis une décennie sur les autres MMO grand-public, raison pour laquelle la version FR était sans doute très attendue. Après environ quatre mois sur AoW puis une timide reprise sur la version FR, ennui et déception sont mes principales impressions.

    - Techniquement c'est réussi, le moteur tourne très bien sur les petites configurations, l'environnement très beau, joliment coloré, asiatique sans être caricatural, la musique et les sons d'ambiance sont immersifs, les zones sont petites mais assez variées visuellement, en gros c'est visuellement réussi, sauf peut être pour les avatars impossibles à personnaliser (un monde de clones de plus).

    - L'artisanat n'apporte pas grand chose de nouveau à part des mini jeux, conceptuellement à la limite du "hors sujet". Il est limité dans le temps (système de fatigue). L'agriculture et la cuisine seront indispensables à la survie de ceux voulant jouer en casual-F2P.

    - Le PvE et les quêtes sont parmi les plus inintéressants que j'ai pu voir dans un jeu (je pèse mes mots) , les donjons fastidieux offrant des récompenses dérisoires. Certains scripts sont même totalement absurdes : approchez par ex. de PNJ sur votre monture même en la faisant marcher, ils fuiront en vous invectivant comme si vous arriviez a dos de tyrannosaure ou suivi par une meute de chiens féroces... Imaginez les scènes surréalistes en ville ou tout le monde fuit sans arrêt dans tous les sens au passage (même lointain) d'un cavalier... C'est vrai, on peut aussi marcher à pieds (et on se doit de ne pas heurter les PNJ dans ce jeu) mais là, il faut avouer qu'on frise la débilité. Je passerai sur l'IA globale des PNJ qui semble avoir été totalement oubliée par les développeurs de SGames... Mais c'est un moindre défaut, ce jeu n'est il pas annoncé comme essentiellement PvP ?

    - Coté PvP l'enthousiasme du début à vite laissé place à une grosse déception : c'est la foire. En dehors des BG/rencontres, le freekill semble être la seule règle de ce jeu : où que vous soyez quoi que vous fassiez (en cours artisanat, en cours de restitution de quête, en train pêcher, en train de vous moucher, etc. ) vous-vous ferez régulièrement massacrer (parfois en boucle) par des gens invincibles (ayant 2 à 5 fois votre facteur de puissance, c'est la mentalité de ce jeu... ). Du coup les zones de départ sont de grands cimetières à personnages novices, et par la même occasion des zones de désertion des nouveaux joueurs pourtant indispensables à la survie d'un jeu...
    Et nous sommes sans doute là dans le vif du sujet : ce jeu n'est pas un jeu pour casual-gamers comme je l'avais espéré initialement. Faute d'un concept permettant son accessibilité par valorisation du skill et non par celui du leveling (indécemment surboosté par le pay-to-win) agrémenté idéalement de 50 heures de jeu de guilde hebdo, ce jeu semble malheureusement destiné aux hardcore gamers PVPistes-VIP fortunés.
    Lors des rencontres, quelques personnages (en général les plus aguerris foulant les champs de bataille depuis son lancement en 2013) dominent incontestablement et il n'est pas rare de voire 4 ou 5 roxors mourir 2 fois pour 10 ou 20 adversaires tués (en général "vous"). Ce lourd défaut d'équilibrage PVP lié au Pay-to-win et à la complexité du système de jeu (globalement) nuira à la survie de ce jeu.

    - Le gameplay est correct, les combats relativement intéressants. A noter que j'ai souvent eu des pics de lag, y compris depuis la mise en ligne du serveur FR (entre 80 et 400ms sur ce jeu, contre moins de 50 en général sur d'autres jeux). Soloter y est compliqué. Pour avancer, il faudra trouver une guilde qui soit active, un minimum performante et qui vous convienne humainement : je vous souhaite par avance bon courage.

    - La boutique ne vous proposera rien de décent, la plupart des objets étant à durabilité limitée (montures ou vêtements non VIP) et si vous espériez échapper au peu de variété vestimentaire de ce jeu (jamais vu pire pour être honnête) les superbes tenues de la boutique sont... exclusivement réservées aux comptes VIP ! Et là encore, pas avec le dos de la cuillère : 18€ (70Or) la moindre tenue à durée illimitée... faut pas pousser quand même...

    - Coté communauté, état d'esprit et maturité (de par ma propre expérience) c'est du classique "sans plus, la complexité de ce jeu favorisant néanmoins un niveau relativement correct (qui n'est pas toujours un gage de bons comportements). Comme dans la plupart des autres jeux le RP y est globalement quasi inexistant, à moins d'intégrer une guilde pratiquant spécifiquement ce type de jeu.

    Faux free-to-play ou vrai pay-to-win ? Sans accès VIP point de salut, y compris pour arborer de jolis vêtements du cashshop... alors espérer y jouer sérieusement, gratuitement, est illusoire. Avec de plus un seul personnage par compte, passée la période de découverte, l'ennui s'installe rapidement : il y a peu de choses à faire sur AoW à part promouvoir son leveling et trucider son voisin (le plus vulnérable en général). Et plus le temps passe, plus les fans du jeu seront indestructibles, moins ce jeu aura de l'intérêt (à moins d'être masochiste)... Avis aux amateurs.
    Publié le 29 janv. 2014 à 15:57, modifié le 29 janv. 2014 à 18:09
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant commencé le jeu à la Closed Beta Test Europe (CBT) , cela ne fait que quelques mois que j'y joue et je peux déjà dire que ce jeu a un très gros potentiel.

    Mes premiers pas sur la CBT ont été laborieux, j'en conviens, je vous avoue même que j'ai faills désinstaller le jeu au bout de 10 minutes. Mais je me suis dis qu'il fallait que je persévère, je n'avais pas attendu ce jeu pour ne pas y jouer un minimum.

    Au début le jeu est assez dur à assimiler, j'ai intégré une première guilde sur la CBT, certaines choses m'ont été expliquées. Puis j'ai rejoins une autre guilde, dans laquelle je suis encore présent. Cette dernière m'a permis d'acquérir une assez bonne connaissance du jeu, ce qui n'était pas de trop vu sa complexité. Donc un conseil, intégrez absolument une guilde, vous n'y arriverez pas sans.

    Le système de craft est très élaboré et permet de faire intervenir presque tout les métiers (Cuisinier étant un peu mis de coté dans les débuts). Ainsi, sans interactions avec d'autres joueurs, de la même guilde ou non, vous ne pourrez pas progresser en matière d'équipement, ou bien de façon laborieuse.

    Parlons des écoles, à l'heure actuelle il y en a 8 différentes. Une école peut très bien maitriser tous les sorts d'une autre école. Cela se fait via le commerce, ou bien le "Vol de livre" qui est un event récurrent, du lundi au samedi. Cela vous permet de surprendre vos adversaires lors des combats. Car oui, ici, on ne se contente pas que d'une spécialisation de talents. En plein combat, on peut changer de "Skill Set" afin d'avoir un type de jeu différent, attaque à distance, plus de CC, plus de tanking, etc. Bien évidemment cela est limité, si je lance un sort d'un "Skill Set A", je vais devoir attendre 7 secondes de cooldown pour lancer un sort d'un "Skill Set B" et vice versa.

    La mobilité pendant les combats, c'est la chose qui a failli me faire arrêter le jeu. Je croyais avoir affaire à ce genre de jeu où l'on sélectionne sa cible et ou l'on spam les sorts sans bouger. C'est plus ou moins vrai dans une moindre mesure (très moindre) , c'est le ressenti que l'on a quand nous n'avons pas de "Flying Skills", à savoir que les deux premiers se vendent très peu cher (ou se donnent) , ou bien se drop très facilement. Ces "Flying Skills" permettent d'avoir beaucoup de mobilité (marcher sur l'eau, marcher sur les murs, double saut, triple saut, dash, glissade au sol) , ceux cités sont des Flying basiques, il y en a d'autres qui viendront avec le déverrouillage de contenus. Ces derniers donnent une dimension totalement nouvelle au PvP, fini le combat de deux bonhommes sur une terre plate façon "Duel devant Orgrimmar". Jouer avec votre décor, rentrez dans les bâtiments, tendez des embuscades à vos adversaires !

    Ah et j'oubliais, fini les "Buff mages svp ! " et autres, hormis les musiciens qui peuvent donner de beaux avantages à un raid (mais il doit rester par terre à jouer, et oui, pas facile la vie d'artiste) , il n'y a pas de buff de groupe. Ici ? on appelle cela des "Array", ou formation. Ce sont des formations de joueurs, de 3 à 48 si mes sources sont bonnes. Une formation est un regroupement de personnes dans des sortes de cercles au sol, afin de valider la formation. Ensuite, cette formation est composée du créateur de la formation, ainsi que d'un "œil de la formation". Si l'un des deux meurt, ou sort de la formation, elle est rompue. Cela donne une toute autre dimension des combats en guerre de guilde ou en PvE.

    Il y a beaucoup, mais alors beaucoup de systèmes très intéressant sur Age of Wulin. Il me faudrait une journée entière pour les dénombrer. Si vous voulez un bon jeu open PvP avec un système de craft intéressant, des possibilités presque infinie en matière de technique, ne cherchez pas plus loin, foncez, et persévérez si les débuts sont difficiles. Il y a beaucoup d'entraide sur ce jeu, n'hésitez pas à poser vos question en canal "Sect", il y a toujours quelqu'un de votre école pour y répondre.

    Ce jeu mérite une note de 9, mais je lui mets un petit 8 pour les quelques bugs de collision de temps en temps. Mais ce n'est vraiment pas handicapant, on apprend juste à éviter les arbustes !
    Publié le 10 sept. 2013 à 18:08, modifié le 10 sept. 2013 à 18:22
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous,

    Je vais fréquemment voir ce qui nous attend en allant voir la version chinoise et je vous assure que le contenu à venir est fatissime !

    Le seul gros point noir de ce jeu, c'est la prison. Il se dit être un jeu open pvp, mais après 5 PK on est susceptible de se retrouver en prison pour 5 h. Pas de Prison Break possible, le seul moyen de sortir est de payer, mais c'est cher.

    Après il y a quand même moyen de s'amuser allègrement. Il faut juste être malin et utiliser tout les rouages du jeu. C'est un jeu très complexe et personne ne peut prétendre l'avoir testé sans avoir joué au moins 15 jours. Prenez le temps de comprendre les mécanismes du jeu si l'univers vous plait, ça en vaut la peine.

    Un autre gros problème pour certains, c'est que le jeu est en anglais. En même temps, on est au 21e siècle alors il va falloir penser à s'y mettre hein. La traduction n'est pas pour tout de suite, mais comme il y a un serveur FR, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider et/ou traduire.

    Je ne vais spoiler, donc je vous invite à aller tester ça. Et si le jeu vous plait, n’hésitez pas à prendre le VIP qui est super intéressant. On dit free-to-play, mais à très haut level, un non VIP ne battra jamais un VIP. C'est un peu normal en même temps, il faut bien récompenser le travail qui a été fait.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour tout le monde !

    Je viens vers vous sans vous demander pour quelle raison ce jeu est à décrire. J'y ai crée un compte dès sa sortie en bêta test ouverte. Evidemment si un jeu nous plait, commencer depuis le début est indispensable pour rester dans la course.

    D'ailleurs le flux de ce jeu indique via son système de ranking est dans la lignée des MMORPG que cette première intuition était la bonne. Déjà le raisonnement du concepteur me plait, c'est un jeu qui va à l'avenant mais qui n'est pas sans cause à effet. Ce jeu, c'est comme ce qu'est le gars charmant au séduisant pour une fille.

    Les décors me rappellent le côté ludique jeux vidéo, j'aime dire old school ou underground, le genre de graphisme qui te dit : "ah oué c'est un MMORPG et les décors avec ses imperfections le rendent honnête". Contrairement aux jeux où la haute définition avec ses cinématiques pointues deviennent le cachet esthétique du monde moderne, Age of Wulin, garde c'est aspect jeux vidéo. La plupart du temps, le réalisme lié au numérique se veut proche des films, mais moi, quand je vois un jeux aux effets profilés, ça me pose un problème d'intégrité. Un jeu reste ses vieux jeux à la Pac Man à la balle carrée, à ses post its que nous pouvons voir sur les fenêtres d'informaticien qui dessinent des petits monstres bien rigolo. Voilà la réussite d'Age of Wulin. Il ne séduit pas, il charme !

    Il intègre à travers cette culture du jeux vidéo, ce que d'autre jeux intégrerons par la suite, une valeur intellectuelle aux métiers. Le joueur de GO par exemple, aucun jeu peut se targuer d'y avoir penser et pourtant quelle merveille, bien que les défis restent largement améliorables. Les petits jeux ressemblant à ceux de Facebook ! Il est tellement complet et tellement réfléchi que les concepteurs ont mis des limites en instaurant des utilisations limitées dans tout les quartiers ou domaines du jeux. L'expérience en tout lieux est limitée, le nombre de Zeny a dépensé limité, les quêtes sont journalière mais le nombre de donjon à farm de grosse compos limité 7/semaine, les petits donjon 6/jour avec un bonus après avoir réussi 6 fois le donjon !

    Non, je ne me pencherai pas sur les points technique cela serait tellement fastidieux que seul certains pourraient oser et en bafouer les mérites. L'économie, sa politique, surtout le système de craft avec sa physical strengh (force physique) , tout dans ce jeu pousse le joueur averti à se diversifier, à interagir avec la communauté. Fini les MMORPG avec sa seule capacité à farm comme un taré un domaine du jeu ne laissant plus la place au nouveau. Mis à part le système de ranking qui honore les vétérans, la philosophie offre aux nouveaux l'opportunité de se créer un nom !

    Alors oui, n'ayez crainte, les règles du jeu sont simples, il n'y en a pas. C'est du PvP et du bon PvP. Mais le dictaciel va vous retourner le moral, l'aspect visuel vous sera d'autant plus facile à critiquer mais je vous en prie essayer le, continuer d'avancer, choisissez votre métier, lisez les articles afin d'avancer à votre rythme. Et le jour où vous rencontrerez un joueur qui vous guidera, vous intégrera dans sa guilde, et vous transportera dans l'univers d'Age of Wulin. Ainsi vous aurez déjà votre métier, profession... Et vous n'aurez plus qu'à rattraper votre retard à profiter du jeu à fond, comme si vous le redécouvriez sans limite. Et une fois la pente remontée, commencer à rivaliser et à participer à la communauté du serveur.

    Age of Wulin, c'est un jeu, pas un bonbon.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rahll
    Difficile à prendre en main, je déconseille de jouer sans guilde pour la phase d'apprentissage. Aidez-vous des Guides, anciens joueurs, forums et autres wiki et vous redécouvrirez le plaisir d'apprendre régulièrement de nouvelles choses dans un monde toujours plus enchanteur.

    Les features cool :

    - Combat PVP contre des joueurs au sein d'une instance.
    - Combat de "classes" (= écoles) pour récupérer les skills des autres.
    - Craft interessant avec des mini game et des QTE.
    - Des rôles en groupe originaux, comme celui de jouer de la musique (genre guitar hero lvl 2) qui apporte de buffs super intéressants.
    - Des quêtes cachées où vous devez découvrir les traits de charactères des PNJ pour savoir quoi faire ou leur donner pour augmenter votre faction envers eux.
    - Possibilité d'avoir toute les skills du jeu, des autres classes.
    - Un système d'expérience jamais vu qui récompense de diversifier les actions, jamais de grind, mais aussi permet d'xp en mode découverte du monde.

    Mais quelle profondeur, quelle richesse, originalité et plaisir immersif aidé par des musiques très agréables. Age of Wulin est incontournable, gratuit donc à tester de toute urgence.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Assez complexe de prime abord, ce jeu demande un sacré investissement mais l'effort en vaut la peine. Si vous êtes passionné par l'époque et les diverses écoles d'arts martiaux représentées, vous y trouverez de quoi assouvir votre passion. Par contre, si comme moi vous découvrez cet univers, les premières heures seront assez compliquées car l'évolution de votre personnage ne respecte pas le standard actuel (quêtes/XP/gain de niveau/ gain de compétences).

    Ici, les compétences restent à peu près les mêmes selon votre école, mais elles évoluent dans le temps (un peu comme Eve Online). De plus, il existe pas mal de métier divers et variés (musicien, divinateur, cuisinier, bûcheron). Il faut aussi géré la fatigue, la faim et respecter les codes de son école.

    Les joueurs de PVP pourront également trouver chaussures à leurs pieds tant les diverses approches PVP sont alléchantes. Je n'ai pas encore trop passé de temps en PVP (je n'ai que 20h de jeu) , je le concède, mais on est loin des BG et autres. Il existe des missions d'espionnage, d'escorte, d'attaque de château de guilde, des contrats sur certains joueurs.

    J'attends avec impatience également la version française, mais dans l'état actuel, pour un F2P, il est pour moi en haut du panier (à coté de LotRO).
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    24 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai beaucoup attendu avant d'écrire cette critique. Je vais tenter d'être le plus objectif possible et pas trop long. Age of Wulin pourrait être un très grand jeu.

    Le gameplay :

    Cela fait bien huit ans (depuis que j'ai arrêté Lineage 2) que je teste les MMO les uns après les autres et que je m'ennuie... les skills sont lents, le gameplay est mou... skill 1 (musique d’ambiance) skill 2 (justement puisqu'on en parle, c'est le style Final Fantasy XIV). Oubliez tout ça avec Age of Wulin.

    Les skills sont rapides, le gameplay est vif. Les déplacements super dynamiques... c'est incroyable... autant en PvP qu'en PvE. Mais surtout en PvP. Ce jeu est rempli d'idées, pour certaines originales, qui s'entremêlent pour former un ensemble très séduisant : attaque, parade, feinte. Fly skills... esquives et une variété infinie de skills puisque dans Age Of Wulin vous pouvez apprendre les skills de toutes les autres écoles ainsi que des skills "monde" dont certains très puissants.

    Le gameplay est génial et ne fait que s'améliorer avec le temps. Je m'étonne encore de la profondeur du gameplay dans Age Of Wulin... pour maitriser votre personnage cela vous vous demandera du temps et beaucoup d'entrainement. En ce qui concerne les instances, cela demande de vraiment réfléchir... à chaque étape. D'être organisé et surtout de ne pas jouer avec des manchots (une sélection naturelle s'effectue d'ailleurs rapidement : les mauvais joueurs ne font pas de vieux os dans Age of Wulin, vous comprendrez vite pourquoi). La communauté est d'ailleurs assez mature et impitoyable (sur serveur US en tout cas).

    Les écoles s'équilibrent assez naturellement avec le temps, d'autant plus que plus le temps passe, plus les joueurs acquièrent des skills différents. Ce qui rend le PvP toujours surprenant et inattendu.


    Le monde, le PvP :

    Le monde est ouvert, vaste et full PvP. Le pvp est très bien géré. Le pk aussi qui est sous "contrôle" avec des système de primes, d’emprisonnement plus ou moins long - voire très long. Les duels sont toujours sympathiques, et l'absence de pénalité de mort permet de prendre tout ça à la légère comme il se doit (certain ont toujours du mal à accepter la défaite mais le système de blacklist marche très bien aussi).

    Les activités :

    Celui qui s'ennuie dans ce jeu a manqué quelque chose... Entre les factions (mini instances) , les instances, le pvp, la collecte de ressources, les quêtes, la drague de NPC (encore un concept original le random encounter qui donne des cadeaux)... les challenges, les team practice (pour monter son personnage)... les guerres de guildes, les guerres d'écoles... le vol de script... l'espionnage... et j'en passe. Croyez moi, vous allez manquer de temps. Et en plus, toutes ces activités sont utiles. Incroyable.

    Ce jeu est tellement complexe que je pourrais en écrire encore une tartine. Disons qu'en résumé : un gameplay, un monde, un univers imp... vraiment original et sympa. Bravo !

    Le revers de la médaille :

    Des bugs en quantité. Et ne rêvez pas, ils vous accompagneront pendant des mois, voire pour toujours car il faut vous rendre compte que gPotao et Snail Games ne peuvent rien y faire. Ils n'ont pas la main contrairement à leur communication. "Notre équipe travaille dessus". Traduire : on a envoyé un mail aux développeurs à l'autre bout du monde, on attend une réponse quand ils auront le temps. Une école a vu sa progression bloquée pendant 1 mois... aucun message. Communication 0 et service client absent (pour info, le jeu tourne depuis plus d'un an en Chine).

    Des bots et des exploits en pagaille. Alors là, vous allez vous marrer car entre les bots qui traversent les murs, les bots qui kidnappent sans pénalités... les failles dans ce jeu sont indénombrables. Et en plus, personne ne contrôle. C'est porte ouverte (je connais une astuce pour piquer beaucoup de scripts dans une école en un seul run... non je vous dirais pas, c'est un exploit).

    Un système construit pour vous rendre addict : plus vous restez en ligne, plus vous y gagnez. Plus souvent vous vous connectez, plus vous y gagnez, et pas qu'un peu mon neveu. Soyez connecté sinon vous serez larguez ! Les nouveautés s’enchainent à un rythme soutenu pour vous maintenir dedans... beau boulot.

    Un système construit pour vous faire payer : il y a des légendes urbaines qui circulent sur un joueur non VIP dans les meilleurs. Et bien c'est vrai ! la première semaine d'ouverture des serveurs. Après le statut VIP va vite devenir incontournable si vous ne voulez pas rester à la traine (voire complétement décrocher). D'ailleurs ce jeu est superbement construit, un exemple à étudier. Je ne vais pas écrire un pavé là-dessus.

    Et là... j'entends déjà les cris du pseudo fan hurlant d'indignation... Un système "Pay to Win". Alors on ne va pas polémiquer là-dessus pendant encore dix ans, tous les joueurs qui connaissent vraiment le jeu sont d'accord là-dessus (je parle de ceux qui y jouent vraiment depuis plus de quatre mois). Après la vraie question est : cela est-il dérangeant ? Pas vraiment en fait. C'est davantage un problème d'éthique.

    Et enfin des graphismes pas terribles (mais que le gameplay fait oublier).

    Conclusion :
    /mode rage on
    Pourquoi des Aion, des TERA, des Guild WAR 2, des FF XIV... disposent-ils de moyens aussi énormes et se plantent (ou vont se planter) , alors que je rêverais d'un jeu comme Age of Wulin avec abonnement, des moyens derrière, des graphismes solides et pas de cheat ?
    /mode rage off

    Au moins maintenant, vous jouerez à Age Of Wulin en connaissance de cause. Enjoy
    24 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    6 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour,

    Mon expérience dans ce jeu s'est faite sur un serveur américain et le jeu Age of Wushu, en anglais donc. J'attendais sans doute beaucoup trop de ce jeu pour ne pas être déçu !

    Pourtant, l'idée maîtresse de voir évoluer son personnage avec l'expérience acquise via une des huit écoles d'art martial était très intéressante. De même, le système mis en place pour les combats semblait vraiment original.

    Mais ce qui m'a profondément déçu, c'est l'ambiance même du jeu : les décors et les PNJ qui semblent dater des jeux créés le siècle dernier, le manque d'une vraie personnalisation de son perso, les déplacements automatisés,...

    L'impression que tout est trop organisé, calculé, pour que le joueur ne se perde pas en chemin est dérangeante... J'étais très loin de la liberté que j'ai connue dans WoW, Rift, GW ou SWTOR.

    Comme le jeu est F2p, je vous invite tout de même à l'essayer, certains s'y intéresseront sans doute.
    Pour ma part, je n'ai pas résisté à cette ambiance qui m'a lassé très vite et je n'ai pas pu expérimenter le jeu très loin. C'est peut-être dommage, car je n'ai pas pu tester le pvp, mais d'autres s'en chargeront, je suis sûr ! : -)

    Désolé de ne pas être plus complet. Merci de m'avoir lu.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    14 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Aelya San
    Age of Wushu, serveur Black Tortoise... (serveur US donc)

    On plonge dans un monde immersif vraiment joli, la profondeur de vue est grande et la musique contribue énormément à l'ambiance.
    Après quelques temps de jeu histoire de se familiariser avec le système le choix d'une école s'impose et on apprend vraiment ses premières techniques, joliment variées, un gameplay vraiment sympa dont beaucoup d'autre jeux devraient en apprendre quelque chose, on fait ses enchaînement diaboliques pour vaincre les terribles bestioles qui nous attaquent, on reçoit ses premiers coups, les véritables quêtes apparaissent...
    La "montée en niveau" se fait par le gain de réputation, le système est vraiment sympa et plus attrayant que les xp-ding-up- vus et revus. Les costumes sont jolis, la vie est belle donc... oui mais...

    - OMG, les gold-sellers ont envahis tous les serveurs, mais que fait la ligue des justiciers ?
    - Attention, un perso par serveur, et un nom utilisé sera définitivement bloqué même après effacement du personnage ! Pas de "reroll" !
    - Les combats manquent de dynamisme, dommage car ils sont bien plus engageant qu'un simple 'point & click"
    - Le système "à 2 monnaies", je m'explique, une monnaie utilisable pour les NPC seulement, et une autre pour les transactions entre joueurs, ça donne un coup de frein, c'est assez pénible d'avoir celle-ci puisque il faut soit (acheter aux GS, ooops dsl XD) crafter et vendre sa production, soit taper dans le shop... et là le bas blesse... c'est un F2P certes mais déjà on renifle le P2W, les détenteurs du pass VIP qui récompense ceux qui ont tapé dans la carte bleue les avantage grandement par rapport aux casuals players.
    - Le cas le plus flagrant sont les points de "faim" (un petit tour sur les fofo US pour s'en rendre compte) , en effet plus on joue, plus la faim augmente, pour se rassasier il faut soit crafter sa nourriture, soit en acheter aux autres (et avoir la monnaie pour) , donc le joueur lambda va devoir faire jongler son temps de jeu entre crafter pour remplir son assiette et jouer à côté, sachant que le VIP pourra ouvrir son échoppe tout en étant déconnecté, ou continuer à apprendre la maîtrise de ses sorts.

    Bref, oui, belle immersion, j'ai même croisé Jet Li en personne (ou pas) , un système de jeu profond et complexe, mais combats manquant de dynamisme (vérifié, ce n'est pas un problème de lag, mais bel et bien le jeu) , et un Pay-To-Win favorisant trop ouvertement les VIP gâche l'immersion et le parfum exotique du jeu.

    Une note de 6, d'encouragement, encourageant à lisser un peu ces défauts dans la version Européenne que nous allons avoir (la bêta arrivant sous peu nous annoncera la couleur). Si ces aspects un peu déplaisants s'estompent lors de la venue sur le vieux continent, oui, je retournerai certainement m'asseoir et me laisser bercer par les douces mélodies en regardant tomber les fleurs de cerisier au vent de l'est...
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    20 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Après les déceptions nombreuses de ces huit dernières années, peu de MMORPG se sont démarqués du lot, confondant "end game" avec "early", l’intérêt des MMORPG a fortement régressé.

    Se basant sur Eve Online, Age of Wushu vous propose des graphismes corrects, très bien optimisés, et une foule d'innovations prouvant que le MMORPG a encore de belles années devant lui. Alliant un gameplay orienté PvP, et une gestion du personnage très (très) poussée, le jeu est d'une qualité surprenante pour un F2P, dépassant de loin la quasi-totalité des dernières bouses. Des fonctionnalités innovantes (votre personnage devient un NPC après votre déconnexion, actif et rajoutant de l'immersion dans les villes) , une carte immense, un système de progression a la EvE Online (mais restant moins progressant).

    Il ajoute des objectifs pertinents et motivant, tuer un joueur vous permet d’usurper son rang, de devenir gourou d'une école, des patrouilleurs, et j'en passe. Prison, rançon, mais également exécution pour les plus gros criminels, traquer par les 1000 places de chasseurs de prime. Rien que ceci vous met en émois ? Et bien sachez que la liste ne s'arrête absolument pas là, il y a même une gestion de la nourriture réaliste, et bien pensée, des crampes et un essoufflement.

    Néanmoins, trois bémols ternirons l’expérience de jeu :
    - Obligation d'être abo pour "jouer" de façon équitable (néanmoins, pas besoin de passer par l'itemshop) ;
    - Interface chaotique (mais on s'y fait rapidement) ;
    - PvE inintéressant (comme sur EVE quoi).

    Si vous passez outre ceci, foncez, ce jeu est une perle rare.
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    10 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Feng-zhu [... ] aborde le jeu sur les serveurs Russes actuellement, et en langue anglaise par le patch, en attendant l’ouverture des serveurs français. On y découvre le gameplay, la mécanique du jeu, les "mondes" divers et très variés... l'ambiance. En un mot : l'immersion totale (ça fait 2 mots) !
    Bref ! Unique, exceptionnel. On aime ou pas l'époque, et le MMO, mais personne ne peut nier que le jeu est superbe dans ses graphismes.
    Le "levelling" par le mérite, le temps de jeu, le TEAM play est une révolution, et met en avant l'implication des joueurs et leur réel investissement sur le jeu, et dans leur ligue... Tout ici donne priorité aux ligues, à la communauté. Les joueurs solos n'auront pas leur place sur AoW, tant mieux...

    Pour nous, un bémol, "le pay to win"... Dommage !
    Un grand + : les comptes VIP.

    Moins top... le retard de la sortie du jeu en Europe, sans cesse repoussé, et le manque de vraies et fraiches informations... Mais si c'est pour notre bien alors... patientons en râlant !
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes