Critiques et tests

  • 03/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    15 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Aelya San Aelya San
    Age of Wushu, serveur Black Tortoise... (serveur US donc)

    On plonge dans un monde immersif vraiment joli, la profondeur de vue est grande et la musique contribue énormément à l'ambiance.
    Après quelques temps de jeu histoire de se familiariser avec le système le choix d'une école s'impose et on apprend vraiment ses premières techniques, joliment variées, un gameplay vraiment sympa dont beaucoup d'autre jeux devraient en apprendre quelque chose, on fait ses enchaînement diaboliques pour vaincre les terribles bestioles qui nous attaquent, on reçoit ses premiers coups, les véritables quêtes apparaissent...
    La "montée en niveau" se fait par le gain de réputation, le système est vraiment sympa et plus attrayant que les xp-ding-up- vus et revus. Les costumes sont jolis, la vie est belle donc... oui mais...

    - OMG, les gold-sellers ont envahis tous les serveurs, mais que fait la ligue des justiciers ?
    - Attention, un perso par serveur, et un nom utilisé sera définitivement bloqué même après effacement du personnage ! Pas de "reroll" !
    - Les combats manquent de dynamisme, dommage car ils sont bien plus engageant qu'un simple 'point & click"
    - Le système "à 2 monnaies", je m'explique, une monnaie utilisable pour les NPC seulement, et une autre pour les transactions entre joueurs, ça donne un coup de frein, c'est assez pénible d'avoir celle-ci puisque il faut soit (acheter aux GS, ooops dsl XD) crafter et vendre sa production, soit taper dans le shop... et là le bas blesse... c'est un F2P certes mais déjà on renifle le P2W, les détenteurs du pass VIP qui récompense ceux qui ont tapé dans la carte bleue les avantage grandement par rapport aux casuals players.
    - Le cas le plus flagrant sont les points de "faim" (un petit tour sur les fofo US pour s'en rendre compte) , en effet plus on joue, plus la faim augmente, pour se rassasier il faut soit crafter sa nourriture, soit en acheter aux autres (et avoir la monnaie pour) , donc le joueur lambda va devoir faire jongler son temps de jeu entre crafter pour remplir son assiette et jouer à côté, sachant que le VIP pourra ouvrir son échoppe tout en étant déconnecté, ou continuer à apprendre la maîtrise de ses sorts.

    Bref, oui, belle immersion, j'ai même croisé Jet Li en personne (ou pas) , un système de jeu profond et complexe, mais combats manquant de dynamisme (vérifié, ce n'est pas un problème de lag, mais bel et bien le jeu) , et un Pay-To-Win favorisant trop ouvertement les VIP gâche l'immersion et le parfum exotique du jeu.

    Une note de 6, d'encouragement, encourageant à lisser un peu ces défauts dans la version Européenne que nous allons avoir (la bêta arrivant sous peu nous annoncera la couleur). Si ces aspects un peu déplaisants s'estompent lors de la venue sur le vieux continent, oui, je retournerai certainement m'asseoir et me laisser bercer par les douces mélodies en regardant tomber les fleurs de cerisier au vent de l'est...
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    24 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai beaucoup attendu avant d'écrire cette critique. Je vais tenter d'être le plus objectif possible et pas trop long. Age of Wulin pourrait être un très grand jeu.

    Le gameplay :

    Cela fait bien huit ans (depuis que j'ai arrêté Lineage 2) que je teste les MMO les uns après les autres et que je m'ennuie... les skills sont lents, le gameplay est mou... skill 1 (musique d’ambiance) skill 2 (justement puisqu'on en parle, c'est le style Final Fantasy XIV). Oubliez tout ça avec Age of Wulin.

    Les skills sont rapides, le gameplay est vif. Les déplacements super dynamiques... c'est incroyable... autant en PvP qu'en PvE. Mais surtout en PvP. Ce jeu est rempli d'idées, pour certaines originales, qui s'entremêlent pour former un ensemble très séduisant : attaque, parade, feinte. Fly skills... esquives et une variété infinie de skills puisque dans Age Of Wulin vous pouvez apprendre les skills de toutes les autres écoles ainsi que des skills "monde" dont certains très puissants.

    Le gameplay est génial et ne fait que s'améliorer avec le temps. Je m'étonne encore de la profondeur du gameplay dans Age Of Wulin... pour maitriser votre personnage cela vous vous demandera du temps et beaucoup d'entrainement. En ce qui concerne les instances, cela demande de vraiment réfléchir... à chaque étape. D'être organisé et surtout de ne pas jouer avec des manchots (une sélection naturelle s'effectue d'ailleurs rapidement : les mauvais joueurs ne font pas de vieux os dans Age of Wulin, vous comprendrez vite pourquoi). La communauté est d'ailleurs assez mature et impitoyable (sur serveur US en tout cas).

    Les écoles s'équilibrent assez naturellement avec le temps, d'autant plus que plus le temps passe, plus les joueurs acquièrent des skills différents. Ce qui rend le PvP toujours surprenant et inattendu.


    Le monde, le PvP :

    Le monde est ouvert, vaste et full PvP. Le pvp est très bien géré. Le pk aussi qui est sous "contrôle" avec des système de primes, d’emprisonnement plus ou moins long - voire très long. Les duels sont toujours sympathiques, et l'absence de pénalité de mort permet de prendre tout ça à la légère comme il se doit (certain ont toujours du mal à accepter la défaite mais le système de blacklist marche très bien aussi).

    Les activités :

    Celui qui s'ennuie dans ce jeu a manqué quelque chose... Entre les factions (mini instances) , les instances, le pvp, la collecte de ressources, les quêtes, la drague de NPC (encore un concept original le random encounter qui donne des cadeaux)... les challenges, les team practice (pour monter son personnage)... les guerres de guildes, les guerres d'écoles... le vol de script... l'espionnage... et j'en passe. Croyez moi, vous allez manquer de temps. Et en plus, toutes ces activités sont utiles. Incroyable.

    Ce jeu est tellement complexe que je pourrais en écrire encore une tartine. Disons qu'en résumé : un gameplay, un monde, un univers imp... vraiment original et sympa. Bravo !

    Le revers de la médaille :

    Des bugs en quantité. Et ne rêvez pas, ils vous accompagneront pendant des mois, voire pour toujours car il faut vous rendre compte que gPotao et Snail Games ne peuvent rien y faire. Ils n'ont pas la main contrairement à leur communication. "Notre équipe travaille dessus". Traduire : on a envoyé un mail aux développeurs à l'autre bout du monde, on attend une réponse quand ils auront le temps. Une école a vu sa progression bloquée pendant 1 mois... aucun message. Communication 0 et service client absent (pour info, le jeu tourne depuis plus d'un an en Chine).

    Des bots et des exploits en pagaille. Alors là, vous allez vous marrer car entre les bots qui traversent les murs, les bots qui kidnappent sans pénalités... les failles dans ce jeu sont indénombrables. Et en plus, personne ne contrôle. C'est porte ouverte (je connais une astuce pour piquer beaucoup de scripts dans une école en un seul run... non je vous dirais pas, c'est un exploit).

    Un système construit pour vous rendre addict : plus vous restez en ligne, plus vous y gagnez. Plus souvent vous vous connectez, plus vous y gagnez, et pas qu'un peu mon neveu. Soyez connecté sinon vous serez larguez ! Les nouveautés s’enchainent à un rythme soutenu pour vous maintenir dedans... beau boulot.

    Un système construit pour vous faire payer : il y a des légendes urbaines qui circulent sur un joueur non VIP dans les meilleurs. Et bien c'est vrai ! la première semaine d'ouverture des serveurs. Après le statut VIP va vite devenir incontournable si vous ne voulez pas rester à la traine (voire complétement décrocher). D'ailleurs ce jeu est superbement construit, un exemple à étudier. Je ne vais pas écrire un pavé là-dessus.

    Et là... j'entends déjà les cris du pseudo fan hurlant d'indignation... Un système "Pay to Win". Alors on ne va pas polémiquer là-dessus pendant encore dix ans, tous les joueurs qui connaissent vraiment le jeu sont d'accord là-dessus (je parle de ceux qui y jouent vraiment depuis plus de quatre mois). Après la vraie question est : cela est-il dérangeant ? Pas vraiment en fait. C'est davantage un problème d'éthique.

    Et enfin des graphismes pas terribles (mais que le gameplay fait oublier).

    Conclusion :
    /mode rage on
    Pourquoi des Aion, des TERA, des Guild WAR 2, des FF XIV... disposent-ils de moyens aussi énormes et se plantent (ou vont se planter) , alors que je rêverais d'un jeu comme Age of Wulin avec abonnement, des moyens derrière, des graphismes solides et pas de cheat ?
    /mode rage off

    Au moins maintenant, vous jouerez à Age Of Wulin en connaissance de cause. Enjoy
    24 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    20 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Après les déceptions nombreuses de ces huit dernières années, peu de MMORPG se sont démarqués du lot, confondant "end game" avec "early", l’intérêt des MMORPG a fortement régressé.

    Se basant sur Eve Online, Age of Wushu vous propose des graphismes corrects, très bien optimisés, et une foule d'innovations prouvant que le MMORPG a encore de belles années devant lui. Alliant un gameplay orienté PvP, et une gestion du personnage très (très) poussée, le jeu est d'une qualité surprenante pour un F2P, dépassant de loin la quasi-totalité des dernières bouses. Des fonctionnalités innovantes (votre personnage devient un NPC après votre déconnexion, actif et rajoutant de l'immersion dans les villes) , une carte immense, un système de progression a la EvE Online (mais restant moins progressant).

    Il ajoute des objectifs pertinents et motivant, tuer un joueur vous permet d’usurper son rang, de devenir gourou d'une école, des patrouilleurs, et j'en passe. Prison, rançon, mais également exécution pour les plus gros criminels, traquer par les 1000 places de chasseurs de prime. Rien que ceci vous met en émois ? Et bien sachez que la liste ne s'arrête absolument pas là, il y a même une gestion de la nourriture réaliste, et bien pensée, des crampes et un essoufflement.

    Néanmoins, trois bémols ternirons l’expérience de jeu :
    - Obligation d'être abo pour "jouer" de façon équitable (néanmoins, pas besoin de passer par l'itemshop) ;
    - Interface chaotique (mais on s'y fait rapidement) ;
    - PvE inintéressant (comme sur EVE quoi).

    Si vous passez outre ceci, foncez, ce jeu est une perle rare.
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par drgalino
    Bonjour à tous,

    Je poste cette critique pour Age of Wulin, je n'ai pas l'habitude de le faire mais ce jeu est vraiment d'un genre nouveau.

    Tout est bien réalisé dans ce jeu, il accuse quelques problèmes, mais ce n'est que le commencement. L'ambiance a vraiment été travaillée et soignée, et le jeu regorge de possibilités. Même au niveau du côté pratique, il est très utile de pouvoir tourner une vidéo directement dans le jeu. Le menu des options est très bien réalisé, et nous donne de grands choix.

    Dans le jeu, la possibilité d'escorte, de kidnapping étoffe Age of Wulin et le rend différent des autres. De plus, il est rare de voir un univers comme celui-ci aussi travaillé, on y observe bien un grand travail, que ce soit dans le scénario, dans les techniques de combats, dans le design général du jeu. Il y a encore de nombreux soucis, comme de clipping, des serveurs inaccessibles... Mais il faut laisser une chance à Age of Wulin de le laisser se faire une place dans le monde des MMORPG. Je mise sur ce jeu.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant commencé le jeu à la Closed Beta Test Europe (CBT) , cela ne fait que quelques mois que j'y joue et je peux déjà dire que ce jeu a un très gros potentiel.

    Mes premiers pas sur la CBT ont été laborieux, j'en conviens, je vous avoue même que j'ai faills désinstaller le jeu au bout de 10 minutes. Mais je me suis dis qu'il fallait que je persévère, je n'avais pas attendu ce jeu pour ne pas y jouer un minimum.

    Au début le jeu est assez dur à assimiler, j'ai intégré une première guilde sur la CBT, certaines choses m'ont été expliquées. Puis j'ai rejoins une autre guilde, dans laquelle je suis encore présent. Cette dernière m'a permis d'acquérir une assez bonne connaissance du jeu, ce qui n'était pas de trop vu sa complexité. Donc un conseil, intégrez absolument une guilde, vous n'y arriverez pas sans.

    Le système de craft est très élaboré et permet de faire intervenir presque tout les métiers (Cuisinier étant un peu mis de coté dans les débuts). Ainsi, sans interactions avec d'autres joueurs, de la même guilde ou non, vous ne pourrez pas progresser en matière d'équipement, ou bien de façon laborieuse.

    Parlons des écoles, à l'heure actuelle il y en a 8 différentes. Une école peut très bien maitriser tous les sorts d'une autre école. Cela se fait via le commerce, ou bien le "Vol de livre" qui est un event récurrent, du lundi au samedi. Cela vous permet de surprendre vos adversaires lors des combats. Car oui, ici, on ne se contente pas que d'une spécialisation de talents. En plein combat, on peut changer de "Skill Set" afin d'avoir un type de jeu différent, attaque à distance, plus de CC, plus de tanking, etc. Bien évidemment cela est limité, si je lance un sort d'un "Skill Set A", je vais devoir attendre 7 secondes de cooldown pour lancer un sort d'un "Skill Set B" et vice versa.

    La mobilité pendant les combats, c'est la chose qui a failli me faire arrêter le jeu. Je croyais avoir affaire à ce genre de jeu où l'on sélectionne sa cible et ou l'on spam les sorts sans bouger. C'est plus ou moins vrai dans une moindre mesure (très moindre) , c'est le ressenti que l'on a quand nous n'avons pas de "Flying Skills", à savoir que les deux premiers se vendent très peu cher (ou se donnent) , ou bien se drop très facilement. Ces "Flying Skills" permettent d'avoir beaucoup de mobilité (marcher sur l'eau, marcher sur les murs, double saut, triple saut, dash, glissade au sol) , ceux cités sont des Flying basiques, il y en a d'autres qui viendront avec le déverrouillage de contenus. Ces derniers donnent une dimension totalement nouvelle au PvP, fini le combat de deux bonhommes sur une terre plate façon "Duel devant Orgrimmar". Jouer avec votre décor, rentrez dans les bâtiments, tendez des embuscades à vos adversaires !

    Ah et j'oubliais, fini les "Buff mages svp ! " et autres, hormis les musiciens qui peuvent donner de beaux avantages à un raid (mais il doit rester par terre à jouer, et oui, pas facile la vie d'artiste) , il n'y a pas de buff de groupe. Ici ? on appelle cela des "Array", ou formation. Ce sont des formations de joueurs, de 3 à 48 si mes sources sont bonnes. Une formation est un regroupement de personnes dans des sortes de cercles au sol, afin de valider la formation. Ensuite, cette formation est composée du créateur de la formation, ainsi que d'un "œil de la formation". Si l'un des deux meurt, ou sort de la formation, elle est rompue. Cela donne une toute autre dimension des combats en guerre de guilde ou en PvE.

    Il y a beaucoup, mais alors beaucoup de systèmes très intéressant sur Age of Wulin. Il me faudrait une journée entière pour les dénombrer. Si vous voulez un bon jeu open PvP avec un système de craft intéressant, des possibilités presque infinie en matière de technique, ne cherchez pas plus loin, foncez, et persévérez si les débuts sont difficiles. Il y a beaucoup d'entraide sur ce jeu, n'hésitez pas à poser vos question en canal "Sect", il y a toujours quelqu'un de votre école pour y répondre.

    Ce jeu mérite une note de 9, mais je lui mets un petit 8 pour les quelques bugs de collision de temps en temps. Mais ce n'est vraiment pas handicapant, on apprend juste à éviter les arbustes !
    Publié le 10/09/2013 18:08, modifié le 10/09/2013 18:22
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Feng-zhu [... ] aborde le jeu sur les serveurs Russes actuellement, et en langue anglaise par le patch, en attendant l’ouverture des serveurs français. On y découvre le gameplay, la mécanique du jeu, les "mondes" divers et très variés... l'ambiance. En un mot : l'immersion totale (ça fait 2 mots) !
    Bref ! Unique, exceptionnel. On aime ou pas l'époque, et le MMO, mais personne ne peut nier que le jeu est superbe dans ses graphismes.
    Le "levelling" par le mérite, le temps de jeu, le TEAM play est une révolution, et met en avant l'implication des joueurs et leur réel investissement sur le jeu, et dans leur ligue... Tout ici donne priorité aux ligues, à la communauté. Les joueurs solos n'auront pas leur place sur AoW, tant mieux...

    Pour nous, un bémol, "le pay to win"... Dommage !
    Un grand + : les comptes VIP.

    Moins top... le retard de la sortie du jeu en Europe, sans cesse repoussé, et le manque de vraies et fraiches informations... Mais si c'est pour notre bien alors... patientons en râlant !
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par BillyLee
    Bonjour à tous,

    Je vais fréquemment voir ce qui nous attend en allant voir la version chinoise et je vous assure que le contenu à venir est fatissime !

    Le seul gros point noir de ce jeu, c'est la prison. Il se dit être un jeu open pvp, mais après 5 PK on est susceptible de se retrouver en prison pour 5 h. Pas de Prison Break possible, le seul moyen de sortir est de payer, mais c'est cher.

    Après il y a quand même moyen de s'amuser allègrement. Il faut juste être malin et utiliser tout les rouages du jeu. C'est un jeu très complexe et personne ne peut prétendre l'avoir testé sans avoir joué au moins 15 jours. Prenez le temps de comprendre les mécanismes du jeu si l'univers vous plait, ça en vaut la peine.

    Un autre gros problème pour certains, c'est que le jeu est en anglais. En même temps, on est au 21e siècle alors il va falloir penser à s'y mettre hein. La traduction n'est pas pour tout de suite, mais comme il y a un serveur FR, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider et/ou traduire.

    Je ne vais spoiler, donc je vous invite à aller tester ça. Et si le jeu vous plait, n’hésitez pas à prendre le VIP qui est super intéressant. On dit free-to-play, mais à très haut level, un non VIP ne battra jamais un VIP. C'est un peu normal en même temps, il faut bien récompenser le travail qui a été fait.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Ce jeu vidéo est une pépite. Il est facile de tarir d'éloge et moins de l'argumenter. Pourtant Age of Wulin est un jeu ouvert, fait pour les joueurs qui aiment la compétition et le PvE où celui-ci devient une passerelle entre l'artisanat et le PvP.

    Les premières leçons de votre art durent une bonne semaine. Bien sûr, le VIP offre de meilleures sensations de progression mais sans chercher à être le plus GOSU. Un simple abonnement de 7, 50 euros vous ouvrira la voix dès que vous aurez besoin d'un coup de pouce. En fait, il ne faut pas jouer à ce jeu avec des a prioris.

    Abandonnez toute les idées reçues, sur la plupart des jeux vous attendez de voir si oui ou non vous allez y investir. Et en fonction de cela vous vous impliquez d'avantage. Comme Age of Wulin est F2P c'est exactement l'inverse. Il vous faut cash pour 7, 50 euros vous mettre VIP, ça dure un mois mais si vous ne le prenez pas, vous n'aurez pas eu le temps de vous améliorer. Ce que je souhaite faire entendre, c'est qu'en étant non VIP vos premières leçons d'arts martiaux et l'aspect du jeu de base ne vous seront accessibles qu'à travers un effort laborieux.

    Par la suite ne pas prendre de VIP une fois les astuces du jeu comprises, vous trouverez notamment grâce au système de mentorat ou au métier qui fabrique des potions d'expérience. Une connaissance du jeu ne sera pas gâchée en se focalisant sur des frustrations que le VIP offre.

    Passons à l'aspect du jeu. Profond, il offre un système de quête complexe qui nécessite du temps de jeu. Il est donc primordial d'entretenir de bonnes relations avec les joueurs pour accroître votre connaissance sur ce que les PNJ ont à offrir. Dans la même veine une fois déconnecté, votre joueur devient un PNJ. Si vous avez compris ce chassé-croisé entre vous et le jeu, vous saurez être quelqu'un d'importance.

    Vous avez le choix entre huit écoles, chacune ayant quatre ensembles de combats. Étant un jeu se voulant réaliste, aucun trait grossier comme tank, healer ou DPS à moins de faire preuve de maturité dans son style de jeu.

    Vous pouvez progresser seul ou en groupe, avec des événements PvP de masse pouvant aller à du 250 vs 250 quand c'est 1vs1 par école et si le nombre de joueur s'y portent. Ces événements ont lieu tous les vendredi et samedi soir à 21h30.
    Publié le 26/05/2014 12:52, modifié le 26/05/2014 12:53
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour tout le monde !

    Je viens vers vous sans vous demander pour quelle raison ce jeu est à décrire. J'y ai crée un compte dès sa sortie en bêta test ouverte. Evidemment si un jeu nous plait, commencer depuis le début est indispensable pour rester dans la course.

    D'ailleurs le flux de ce jeu indique via son système de ranking est dans la lignée des MMORPG que cette première intuition était la bonne. Déjà le raisonnement du concepteur me plait, c'est un jeu qui va à l'avenant mais qui n'est pas sans cause à effet. Ce jeu, c'est comme ce qu'est le gars charmant au séduisant pour une fille.

    Les décors me rappellent le côté ludique jeux vidéo, j'aime dire old school ou underground, le genre de graphisme qui te dit : "ah oué c'est un MMORPG et les décors avec ses imperfections le rendent honnête". Contrairement aux jeux où la haute définition avec ses cinématiques pointues deviennent le cachet esthétique du monde moderne, Age of Wulin, garde c'est aspect jeux vidéo. La plupart du temps, le réalisme lié au numérique se veut proche des films, mais moi, quand je vois un jeux aux effets profilés, ça me pose un problème d'intégrité. Un jeu reste ses vieux jeux à la Pac Man à la balle carrée, à ses post its que nous pouvons voir sur les fenêtres d'informaticien qui dessinent des petits monstres bien rigolo. Voilà la réussite d'Age of Wulin. Il ne séduit pas, il charme !

    Il intègre à travers cette culture du jeux vidéo, ce que d'autre jeux intégrerons par la suite, une valeur intellectuelle aux métiers. Le joueur de GO par exemple, aucun jeu peut se targuer d'y avoir penser et pourtant quelle merveille, bien que les défis restent largement améliorables. Les petits jeux ressemblant à ceux de Facebook ! Il est tellement complet et tellement réfléchi que les concepteurs ont mis des limites en instaurant des utilisations limitées dans tout les quartiers ou domaines du jeux. L'expérience en tout lieux est limitée, le nombre de Zeny a dépensé limité, les quêtes sont journalière mais le nombre de donjon à farm de grosse compos limité 7/semaine, les petits donjon 6/jour avec un bonus après avoir réussi 6 fois le donjon !

    Non, je ne me pencherai pas sur les points technique cela serait tellement fastidieux que seul certains pourraient oser et en bafouer les mérites. L'économie, sa politique, surtout le système de craft avec sa physical strengh (force physique) , tout dans ce jeu pousse le joueur averti à se diversifier, à interagir avec la communauté. Fini les MMORPG avec sa seule capacité à farm comme un taré un domaine du jeu ne laissant plus la place au nouveau. Mis à part le système de ranking qui honore les vétérans, la philosophie offre aux nouveaux l'opportunité de se créer un nom !

    Alors oui, n'ayez crainte, les règles du jeu sont simples, il n'y en a pas. C'est du PvP et du bon PvP. Mais le dictaciel va vous retourner le moral, l'aspect visuel vous sera d'autant plus facile à critiquer mais je vous en prie essayer le, continuer d'avancer, choisissez votre métier, lisez les articles afin d'avancer à votre rythme. Et le jour où vous rencontrerez un joueur qui vous guidera, vous intégrera dans sa guilde, et vous transportera dans l'univers d'Age of Wulin. Ainsi vous aurez déjà votre métier, profession... Et vous n'aurez plus qu'à rattraper votre retard à profiter du jeu à fond, comme si vous le redécouvriez sans limite. Et une fois la pente remontée, commencer à rivaliser et à participer à la communauté du serveur.

    Age of Wulin, c'est un jeu, pas un bonbon.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Assez complexe de prime abord, ce jeu demande un sacré investissement mais l'effort en vaut la peine. Si vous êtes passionné par l'époque et les diverses écoles d'arts martiaux représentées, vous y trouverez de quoi assouvir votre passion. Par contre, si comme moi vous découvrez cet univers, les premières heures seront assez compliquées car l'évolution de votre personnage ne respecte pas le standard actuel (quêtes/XP/gain de niveau/ gain de compétences).

    Ici, les compétences restent à peu près les mêmes selon votre école, mais elles évoluent dans le temps (un peu comme Eve Online). De plus, il existe pas mal de métier divers et variés (musicien, divinateur, cuisinier, bûcheron). Il faut aussi géré la fatigue, la faim et respecter les codes de son école.

    Les joueurs de PVP pourront également trouver chaussures à leurs pieds tant les diverses approches PVP sont alléchantes. Je n'ai pas encore trop passé de temps en PVP (je n'ai que 20h de jeu) , je le concède, mais on est loin des BG et autres. Il existe des missions d'espionnage, d'escorte, d'attaque de château de guilde, des contrats sur certains joueurs.

    J'attends avec impatience également la version française, mais dans l'état actuel, pour un F2P, il est pour moi en haut du panier (à coté de LotRO).
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rahll Rahll
    Difficile à prendre en main, je déconseille de jouer sans guilde pour la phase d'apprentissage. Aidez-vous des Guides, anciens joueurs, forums et autres wiki et vous redécouvrirez le plaisir d'apprendre régulièrement de nouvelles choses dans un monde toujours plus enchanteur.

    Les features cool :

    - Combat PVP contre des joueurs au sein d'une instance.
    - Combat de "classes" (= écoles) pour récupérer les skills des autres.
    - Craft interessant avec des mini game et des QTE.
    - Des rôles en groupe originaux, comme celui de jouer de la musique (genre guitar hero lvl 2) qui apporte de buffs super intéressants.
    - Des quêtes cachées où vous devez découvrir les traits de charactères des PNJ pour savoir quoi faire ou leur donner pour augmenter votre faction envers eux.
    - Possibilité d'avoir toute les skills du jeu, des autres classes.
    - Un système d'expérience jamais vu qui récompense de diversifier les actions, jamais de grind, mais aussi permet d'xp en mode découverte du monde.

    Mais quelle profondeur, quelle richesse, originalité et plaisir immersif aidé par des musiques très agréables. Age of Wulin est incontournable, gratuit donc à tester de toute urgence.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques